Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de Mme Catherine Dumas (Paris - Les Républicains) publiée le 18/04/2024

Mme Catherine Dumas interroge Mme la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des entreprises, du tourisme et de la consommation sur les moyens financiers du « Plan saisonniers », présenté en 2023 pour 3 ans.
Elle rappelle que pour faire face aux tensions de recrutement dans le secteur du tourisme, le Gouvernement a présenté en juin 2023 une feuille de route pour l'emploi des saisonniers pour la période 2023-2025. Ce plan, décliné en 15 engagements, devait permettre à chaque saisonnier de pouvoir vivre de son travail, de se loger correctement et de se former.
Elle souligne que parmi ces engagements figuraient 10 millions d'euros devant être fléchés pour la formation des salariés saisonniers. Mais, à ce jour, les organisations professionnelles du secteur s'inquiètent de ne pas être informées des modalités de poursuite de ce « Plan saisonniers » en 2024, alors que la saison estivale s'ouvre et qu'elle sera marquée par l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques à Paris et sur d'autres sites.
Elle souhaite donc savoir quels moyens financiers seront mis en oeuvre cette année dans le cadre du « Plan saisonniers ».

- page 1613


En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé des entreprises, du tourisme et de la consommation

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le